Les Chihuahuas de la Garde d'Eriador

Un animal de compagnie n'est pas un jouet. L'adopter, c'est s'engager dans un parcours de tendresse, dans une relation épanouissante qui a ses règles. C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes. C'est pourquoi, cette acquisition doit être mûrement réfléchie...

CONDITIONS DE VENTE

Les chiots seront vendus inscrits au LOF (livre des Origines Françaises), vermifugés (dès le 15ème jour), primo vaccinés et identifiés par puce électronique. Les rappels de vaccins sont à la charge de l'acheteur. Ils rejoindront leur future famille munis de leur carnet de santé, de la carte d'identification, du numéro de dossier d'enregistrement à la société centrale canine et du certificat de bonne santé établi par mon vétérinaire.

Le certificat de naissance édité par la société centrale canine ne tient pas lieu de pédigrée définitif, mais il justifie de l'appartenance à la race. Je vous le transmettrai dès réception par lettre recommandée avec accusé de réception. Les chiots pourront quittés le nid familial vers l'âge de 9 semaines et si nous jugeons qu'ils sont aptes à partir. Parfois, plus tard si leur poids n’est pas assez important (sujet miniature).

PRIX

Le prix sera fixé en fonction de la qualité du chiot par rapport au standard de la race, de son type, du sexe (un mâle étant moins cher qu'une femelle), de sa couleur et de son poids.

Je fixerai le prix du chiot vers ses 3/4 semaines.

Si un chiot vous intéresse, vous pourrez mettre une option sur lui jusqu'à fixation du prix. Cela vous permettra de le voir évoluer et d'apprécier ou non ses qualités.

Mes prix commencent à partir de 1000 € et peuvent aller jusqu’à 1800 €uros.

Le chiot âgé de moins de 8 mois sera cédé pour la compagnie selon l'article L214-6 du Code Rural. Cet article dispose que : "On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément".

Cet article du code rural indique que le chien de compagnie n'est pas obligatoirement destiné aux expositions, à la reproduction ou au travail. L'éleveur qui vend un chien de compagnie n'a pas à apporter de garantie de confirmation et n'a pas à assumer une obligation de résultat. L'éleveur ne peut prévoir l'évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection. A plus forte raison, l'éleveur n'a qu'une obligation de moyen c'est-à-dire mettre tout en œuvre pour produire de beaux sujets. Il n'a pas d'obligation de résultat. A l'âge de deux mois, un chiot peut présenter tous les critères pour être "confirmable". S'il apparaissait ultérieurement un défaut se révélant éliminatoire, l'acheteur en accepte le risque et ne saurait tenir l'éleveur responsable et prétendre à toutes indemnisations. Les défauts éventuels, dont la présence ou l'absence conditionne le prix de vente de l'animal, ne peuvent faire l'objet de réduction de prix ou de remboursement à postériori. Le choix de l'animal est de la responsabilité du seul acheteur, qui se doit, pour se faire, former son jugement en fonction de l'usage qu'il souhaite en faire.

PAIEMENT

Le chiot devra être payé intégralement avant son départ de l'élevage sauf accord particulier avec l'éleveur (paiement en trois fois si suffisamment réservé tôt).

Un acompte de 30% du prix du chiot est demandé pour la réservation. Cet acompte est un engagement d'achat ferme et définitif vis-à-vis de l'éleveur qui de son côté va bloquer la vente et refuser le chiot à d'autres personnes intéressées (indemnité d'immobilisation).

En cas de désistement de votre part et quels qu'en soient les motifs, l'acompte sera conservé. Il n'est pas transférable sur un autre chiot, ni sur une portée ultérieure. En cas de décès du chiot avant la date de livraison, cet acompte vous sera remboursé. Le solde sera versé le jour de la livraison en espèces ou réglé par chèque quinze jours avant la date de remise du chiot à toute fin d'encaissement.

LIVRAISON

Une date de remise du chiot sera inscrite sur le contrat de vente.

Je me réserve le droit de repousser la date de livraison pour le bien-être du chiot. L'acheteur ne pouvant se prévaloir de dommages et intérêts. Si l'acheteur ne vient pas chercher le chiot quinze jours après la date de livraison inscrite au contrat de vente, la vente sera considérée comme nulle et les versements effectués ne seront pas remboursés. Ils me resteront acquis sans aucun recours possible. En cas de décès du chiot avant la date de livraison, je m'engage à rembourser l'acheteur de toutes les sommes versées. Aucune dommage et intérêt ne pourra être du par le vendeur à l'acheteur en cas de décès prématuré du chiot. Si le chiot présente un problème de santé avant la date de livraison, je m'engage à vous en tenir informé. Je vous informerai de l'évolution de son état de santé et du traitement préconisé par le vétérinaire. Un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire sera remis le jour du départ du chiot.

Un contrat de vente sera établi entre les parties reprenant les conditions ci-dessus.